« Dinant, sujette à l’eau », balade-découverte le mercredi 10 août

Jusqu’il y a peu, le grand public chez nous pensait sans doute que l’eau était un enjeu réservé à des zones exotiques du globe comme le Sahel,  le Bangladesh,…

Les sécheresses et inondations à répétition et les restrictions régulières en termes d’utilisation de l’or bleu ont fait entrer la thématique dans les esprits de nos contrées. Mais l’eau et sa gestion, ce n’est pas juste une question de quantité… Elle crée tout un milieu et fait naître des activités en tous genres, humaines ou non. De ce fait, les enjeux qu’elle génère sont nombreux et il est important de les comprendre dans leur globalité.

Baignée par la Lesse et la Meuse, la ville de Dinant est concernée au premier chef par l’eau et tout ce qui en découle. Voilà pourquoi les contrats de rivière Haute-Meuse/Lesse, le CIEP Namur et le RCR2 vous invitent à une balade-découverte sur le sujet le mercredi 10 août, de 9h30 à 16h. Accompagné·e·s de l’historien Michel Coleau et des représentant·e·s des contrats de rivière Haute-Meuse/Lesse, vous aborderez au cours de la balade les enjeux passés, présents et futurs liés à l’eau dans la cité des Copères.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire par mail à l’adresse jean-francois.rasschaert@lilon.be. Vous recevrez toutes les infos sur la balade quelques jours avant.