Ce lundi 1er juillet la cellule de coordination du CR Lesse accompagnait Anaëlle et Victorien pour leur première journée en tant que River Steward.

Une journée pour leur faire découvrir les endroits les plus fréquentés en bord de Lesse entre Houyet et Anseremme, ainsi que les aires d’accostage situées sur le parcours de la descente des kayaks. Une journée calme avec peu de monde et donc idéale pour leur permettre de se familiariser avec leur nouveau terrain de travail.

Sur le temps de midi à l’aire de Chaleux, notre surprise fut grande de voir arriver deux kayaks conduits par trois jeunes filles, remplis à ras bord de détritus divers, de canettes, de bouteille de vin, d’alcool… Trois jeunes filles en vacances, qui voulaient juste profiter du cadre enchanteur de la Lesse et qui au fur et à mesure de leur descente ont été attristées de voir tant et tant de déchets… Trois jeunes filles qui n’ont pas hésité une seconde à se mouiller (c’est le cas de le dire) pour ramener quelques kilos de déchets divers et qui auront contribué, pour quelques temps, à rendre la Lesse un peu plus propre.
Bravo et merci à elles et merci à tous ceux qui respectent la nature en n’y jetant tout simplement rien.